Structure gonflable à air captif et structure gonflable auto ventilée : quelle différence ?

Il existe depuis quelques années sur le marché, plusieurs types d’objets publicitaires que les entreprises peuvent utiliser lors de leurs campagnes. Vous trouverez de ce fait des professionnels spécialisés dans ce domaine, qui vous proposent plusieurs options pour faire de la publicité gonflable.

Pour ces accessoires gonflables, il est possible d’avoir à faire à deux principaux modes de fonctionnement : l’auto ventilation et l’utilisation de l’air captif. Chaque option présente des spécificités qu’il est important de connaitre pour faire le bon choix.

La différence entre l’air captif et l’auto ventilation

Au moment de choisir une structure gonflable pour la mise en place de votre campagne de communication, vous aurez deux options toutes les deux très intéressantes. La première c’est celle de la structure ou de l’objet publicitaire fonctionnant grâce à un système d’air captif.

Structure gonflable à air captif et structure gonflable auto ventilée : quelle différence ?

Dans ce cas, le ballon est gonflé manuellement et retient l’air. Malheureusement, il se fragilise facilement et ne peut donc pas résister au moindre trou d’air. Il présente néanmoins l’avantage d’être accessible à tous car il ne nécessite l’utilisation d’aucun équipement spécifique lors du gonflage.

La deuxième option qui s’offre à vous lors du choix de votre structure gonflable, c’est celle du système d’auto ventilation. Ainsi, avec un ballon auto ventilé, l’installation est encore plus rapide et plus facile que dans le cas précédent. En effet, le gonflage est automatique et se fait en quelques secondes à peine. Ce type de ballon peut supporter les trous et sera donc plus résistant que le ballon à air captif. Ceci est possible car il est gonflé à l’aide d’une soufflerie qui permet de projeter de l’air de façon continue.

La personnalisation d’une structure gonflable

Une fois que vous arrivez à choisir le meilleur système de gonflage pour votre structure, l’étape suivante sera de penser à le personnaliser. A ce niveau, vous aurez également plusieurs options à votre disposition :

·        L’inscription des logos de l’entreprise sur coloris de fond, afin de mettre en place une publicité sur le lieu de vente avec vos logos bien affichés un peu partout

·        Le coloris de fond : avec cette option, vous aurez un outil de communication d’une couleur unique et sans marquage

·        Le total covering : comme son nom l’indique, cette personnalisation consiste à recouvrir entièrement la structure des couleurs de l’entreprise.

N’hésitez pas à vous baser sur toutes ces informations pour prendre la bonne décision au moment de choisir votre structure gonflable publicitaire.